
Biscuits pour chiens aux patates douces
Biscuits à la patate douce
Les pâtisseries de Noël sont terminées depuis quelques jours. Nous pouvons désormais nous adonner à notre passion pour la pâtisserie et confectionner nos propres biscuits pour chiens. Aujourd’hui, nous partageons une recette saine à base de patates douces et de persil. La recette complète est téléchargeable gratuitement au format PDF en bas de page.
Ingrédients:
- 200 g de patates douces
- 175 g de farine d’épeautre
- 75 g de farine de sarrasin
- 1 œuf
- 20 g d’huile de lin
- ½ cuillère à soupe de miel
- ½ bouquet de persil
Préparation:
- Épluchez les patates douces et coupez-les en dés. Faites-les cuire dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle soit presque évaporée. Écrasez-les finement à la fourchette.
- Hachez finement le persil.
- Mélangez l’œuf, l’huile, le miel et le persil et ajoutez-les aux patates douces.
- Mélanger les farines d’épeautre et de sarrasin et pétrir avec le mélange de patates douces jusqu’à obtenir une pâte lisse. Si la pâte est trop molle, ajouter un peu de farine d’épeautre.
- Former un rouleau (environ 1 cm de diamètre) avec la pâte et découper des petits morceaux. Déposer les petits biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Cuire au four à 175°C pendant environ 20 à 25 minutes.
Après la cuisson, laissez les biscuits sécher complètement et conservez-les dans un sac ou un récipient perméable à l’air.
patate douce
La patate douce n’a fait son entrée triomphale dans la cuisine allemande que récemment, grâce à son goût délicieux et à sa richesse en nutriments. La patate douce (comme on l’appelle aussi) mérite une place de choix dans l’alimentation de nos amis à quatre pattes. La patate douce n’a rien à voir avec nos pommes de terre et n’est pas une solanacée, mais une belle-de-jour. Contrairement à la pomme de terre allemande, elle peut être consommée crue. Sa chair jaune à rose est agréable et légèrement sucrée. Considérée comme une véritable bombe nutritionnelle, elle a été déclarée légume le plus riche en nutriments par le Centre pour la science d’intérêt public. Lors de l’évaluation, elle a obtenu un score de 184 pour la quantité de substances et de nutriments essentiels qu’elle contient. La pomme de terre, en comparaison, n’a obtenu que 83 points. Hachée et cuite, les nutriments sont parfaitement absorbés par les chiens et les chats. Pour nos amis à quatre pattes, la patate douce est avant tout une source de fibres et de glucides. Alternative sans céréales, elle est idéale pour les animaux allergiques. Le caïapo, contenu dans la patate douce, régule la glycémie et le cholestérol. Les puissants antioxydants caroténoïdes et anthocyanes peuvent protéger contre les lésions cellulaires cancérigènes. De plus, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, ils peuvent aider à lutter contre des maladies comme l’asthme, l’arthrite et la goutte. La richesse en potassium des tubercules a un effet positif sur l’équilibre hydrique et électrolytique de l’organisme. Cela peut stabiliser la tension artérielle, réduisant ainsi le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Le potassium peut soulager les crampes musculaires et favoriser une performance physique constante. C’est pourquoi les patates douces devraient faire partie intégrante de l’alimentation de nos amis à quatre pattes, car elles sont un véritable miracle nutritionnel.
farine d'épeautre
Cette céréale facile à digérer est particulièrement adaptée aux personnes allergiques et se compose principalement de glucides sous forme d’amidon. Riche en protéines et riche en vitamines B, minéraux et oligo-éléments, elle constitue la base idéale des biscuits pour chiens.
farine de sarrasin
Contrairement à son nom, le sarrasin n’est pas une céréale. Considéré comme une pseudo-céréale, il est sans gluten et, comparé aux céréales, constitue une source de protéines végétales de très haute qualité. Il contient des flavonoïdes, la quercétine et la rutine, qui renforcent les petits vaisseaux sanguins. Il favorise également la circulation et renforce les capillaires sanguins. Le sarrasin contient les huit acides aminés essentiels ainsi que des protéines pour le cerveau. Riche en magnésium, il contient également des vitamines B qui ont un effet positif sur le système nerveux. Le sarrasin est très bien toléré par les chiens et constitue une source idéale de fibres dans leur alimentation.
œuf
Pour que les biscuits pour chiens soient délicieux, un œuf est indispensable. Les chiens adorent les œufs. Ils sont riches en protéines de haute qualité, en vitamines et en oligo-éléments, et contiennent une grande quantité d’acides gras insaturés. Cependant, seul le jaune doit être donné cru ; le blanc doit toujours être cuit. Le blanc contient une protéine qui empêche l’absorption de la biotine. Il contient un inhibiteur qui altère la digestion des protéines et peut entraîner des troubles digestifs. Ces deux inhibiteurs sont inactivés par la cuisson.
huile de lin
L’huile de lin naturelle contient des acides gras oméga-3 et oméga-6 dans un rapport optimal. Elle favorise un pelage brillant, hydrate la peau sèche, peut réduire les risques d’allergies et apaiser les troubles gastro-intestinaux.
Miel
Le miel pressé à froid est une source importante de minéraux, d’enzymes et de vitamines pour les humains et les chiens. Il renforce le système immunitaire, possède des propriétés anti-inflammatoires et stimule le métabolisme.
Persil
Le persil est riche en antioxydants et en flavonoïdes, qui rehaussent la saveur des biscuits pour chiens. Il est également utilisé en naturopathie pour soulager la mauvaise haleine, les maux d’estomac et purifier le sang. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et antispasmodiques.
Votre compagnon à quatre pattes adorera ces biscuits sains pour chien. Comme vous préparez tous les ingrédients vous-même, vous savez exactement ce qu’ils contiennent et ce que votre chien mange.

Biscuits pour chiens en guise de remerciement de la part de pet-interiors

Accueillir
Je suis ravi que vous ayez découvert notre blog. À l’avenir, tout ici sera consacré aux chiens, aux chats et…